Menu
Green New Deal
Green New Deal
agression sexuelle

Les rencontres sur internet ont créé un nouveau type de prédateur sexuel

Posted on 19 décembre 201823 novembre 2020

Chaque célibataire a déjà eu l’opportunité ne serait-ce qu’une seule fois d’essayer des applications de rencontres comme Tinder. Seulement, la hausse des rencontres en ligne aurait entraîné de nouveaux faits de société assez dangereux. De nouvelles données montrent qu’il y a eu une multiplication par six du nombre de rapports de viol liés aux rencontres en ligne au cours des cinq dernières années.

Pourquoi autant d’agressions et comment se produisent-elles ?

Les enquêteurs étudient les raisons possibles de la hausse actuelle de ces prédateurs sexuels. Bien sûr, de plus en plus de personnes se fréquentent en ligne, mais cette histoire ne se résume pas à ça. Dans certaines recherches, il a été remarqué que certains délinquants utilisent spécifiquement des sites et des applications de rencontres pour cibler les victimes, les incitant à se rencontrer en personne plus rapidement qu’ils ne le voudraient, parfois en l’espace d’une semaine. Ils ajoutent également qu’en général, les victimes de viol ont plus de confiance pour signaler leurs agressions à la police, ce qui peut aussi conduire à la hausse.

Selon les recherches, les gens ont tendance à se sentir protégés en ligne et à avoir des conversations sexuelles en toute sécurité avant de se rencontrer en personne. Toutefois, lorsqu’ils se rencontrent enfin en face à face, ils peuvent avoir des attentes différentes quant à la question de savoir s’ils vont ou non être physiquement compatibles. Ils ont également noté qu’un très grand nombre d’agressions avaient eu lieu en privé, que ce soit au domicile de la victime ou du délinquant. Il est donc plus recommandé de se rencontrer dans un lieu public pour les premiers rendez-vous en ligne, tant que vous ne connaissiez pas bien votre interlocuteur. Et si vous voulez aller dans un endroit plus privé, assurez-vous d’avoir discuté de ce qui va se passer avec la personne que vous allez rencontrer pour être tous les deux au courant des limites.

Comment se protéger de ce genre d’agression ?

De nos jours, les plateformes de rencontres en ligne proposent des possibilités relativement sûres de rencontrer un potentiel partenaire. Cependant, il est difficile de prévenir les agressions sexuelles qui peuvent survenir à la suite des rencontres engendrées par ces trouvailles. En effet, certaines personnes inscrites sur ces sites peuvent se présenter, non pas comme des étrangers, mais comme des âmes sœurs potentielles. Certains sites web de rencontre tentent déjà tant bien que mal à protéger leurs internautes en proposant de vérifier les antécédents spécifiques des personnes inscrites sur leurs réseaux. Mais ce genre de service doute de l’argent et nécessite la connaissance du vrai nom du profil concerné. Les utilisateurs inscrits sur les sites de rencontre peuvent essayer de faire leurs propres vérifications d’antécédents en utilisant des compétences de base en matière de harcèlement sur Internet. Par exemple, vous pouvez voir si vous pouvez trouver les profils de la personne sur d’autres plateformes de réseaux sociaux, ou identifier des amis ou des connaissances communs. Il est également important de toujours faire savoir à quelqu’un d’autre que vous prenez un rendez-vous Tinder au cas où quelque chose se passerait mal.

Malgré la difficulté d’éviter les prédateurs potentiels sur les plateformes de rencontres en ligne, il existe des organismes engagés à aider à limiter les agressions sexuelles sur certains sites de rencontres. Ces derniers visent avant tout à ce que les rencontres soient une expérience sûre et enrichissante. Ils prônent aussi le fait de prendre leur responsabilité très au sérieux sur ce genre de situation. D’ailleurs, les sites de rencontres ne cessent d’élaborer des techniques pour protéger au mieux leurs membres.

Articles récents

  • Escroqueries de rencontres en ligne : Comment ne pas devenir victime ?
  • Rencontres en ligne : ce qu’il faut faire et ne pas faire dans un premier message
  • Slow dating : la dernière tendance des rencontres en ligne
  • Les rencontres sur internet ont créé un nouveau type de prédateur sexuel
©2023 Green New Deal | Powered by SuperbThemes & WordPress