Menu
Green New Deal
Green New Deal
premier message

Rencontres en ligne : ce qu’il faut faire et ne pas faire dans un premier message

Posted on 19 décembre 201823 novembre 2020

Un site de rencontres a récemment effectué un sondage avec ses membres. La question était est-ce que ces derniers souhaitaient rencontrer les personnes avec qui ils discutent en ligne ? 47% des membres interrogés ont déclaré que la décision avait été prise en fonction d’un facteur important : la qualité des messages échangés. Il n’y a aucun doute que, s’agissant des rencontres en ligne, le succès du premier message compte, mais comment en tirer le meilleur parti ? Pour vous faciliter la tâche, voici quelques idées sur les choses à faire et ne pas faire lors de vos premiers messages.

Ne faites surtout pas de copier-coller

Adepte du copier-coller, rappelez-vous bien de ceci. La dure vérité est que les destinataires de votre message peuvent dire en quoi consiste une véritable tentative de saluer et ce qu’est un modèle de copier-coller. Pour faire la meilleure impression lors de vos rencontres en ligne, les premiers messages doivent donc être originaux : il faut que le destinataire se sente privilégié. De ce fait, vous devez montrer que vous avez lu son profil. Faites remarquer ce que vous avez aimé dans le texte. Partager une appréciation pour le rugby, une passion pour la nourriture ou un amour de la littérature ? Dites-lui ce que vous avez en commun et posez quelques questions pertinentes.

Faites attention aux fautes d’orthographe

« Je ss trè conten 2 pouvoir parlé ac twa ». Dérouté ? Il en va de même pour le destinataire de votre message. C’est pourquoi un message difficile à lire et mal orthographié ne peut qu’être une mauvaise nouvelle. La vérité est que la lisibilité va sur un long chemin. Une lecture rapide et facile permet à votre intention de passer moins de temps à déchiffrer votre message et plus de temps à rêver de votre premier rendez-vous. Le moyen le plus rapide de rendre votre message plus facile à lire est d’éviter de raccourcir radicalement les mots. Écrivez « de » au lieu de « 2 », par exemple. Une vérification orthographique rapide ne fait pas de mal non plus.

Ne soyez pas trop familier dans vos messages

Bien qu’un peu de flirt de profil puisse être très attachant, il existe un art qui consiste à trouver un équilibre entre flatterie et sur-familiarité. Une règle de base à suivre est d’éviter les compliments physiques dans votre premier message de rencontres en ligne, car cela pourrait envoyer un message erroné. Pour éviter d’être pris à mauvais escient, il est préférable de discuter de vos personnalités compatibles. Vous pouvez réellement vouloir dire des compliments, mais jusqu’à ce que vous vous connaissiez mieux, il est plus prudent de garder une telle flatterie pour vous.

Restez sur le côté ensoleillé et joyeux

Tout comme les profils les plus réussis sont ceux qui sont optimistes ; les messages en ligne les plus réussis le sont également. Rappelez-vous que vous êtes ici pour vous vendre. Ainsi, plutôt que d’illustrer pourquoi quelqu’un ne vous répondra probablement pas, pensez comme un vendeur et montrez votre meilleur côté. Cela fera non seulement une bonne première impression, il vous rappellera que vous êtes vous-même magnifique, que vous êtes intéressant et que vous valez certainement la peine d’être rencontré.
Si vous voulez vraiment vous vendre, essayez de vous concentrer sur les qualités de votre destinataire. N’oubliez pas que l’écoute de ce que quelqu’un a à dire et une réaction chaleureuse de votre part peuvent être extrêmement attractives. Cela constitue un excellent moyen de sécuriser votre prochain rendez-vous.

En résumé, le message de rencontre en ligne idéal est concis, personnel et pourtant pas trop invasif. Vous devez surtout rechercher un équilibre parfait entre esprit et intérêt sans paraître trop intense.

Articles récents

  • Escroqueries de rencontres en ligne : Comment ne pas devenir victime ?
  • Rencontres en ligne : ce qu’il faut faire et ne pas faire dans un premier message
  • Slow dating : la dernière tendance des rencontres en ligne
  • Les rencontres sur internet ont créé un nouveau type de prédateur sexuel
©2023 Green New Deal | Powered by SuperbThemes & WordPress